Mise en garde d’un économiste viré de BFM Business

lundi 21 août

L’économiste Olivier Delamarche, viré de BFM Business en mai dernier pour ses prises de positions dérangeantes, fait une vidéo pour alerter les Français sur la mesure prise en catimini par l’Union Européenne pendant que les Français sont en vacance.
L’Etat à maintenant le droit de geler nos comptes en banque pour renflouer les banques en faillites. Votre argent ne vous appartient plus !

https://www.youtube.com/watch?v=uN-7CN6KqEM

Qu’est-ce qu’on peut attendre de crédible d’un homme qui gère une société de placement de fond franco/luxembourgeoise ?

Quelques unes de ses citations dont certaines nous font plaisir. Pour la dernière, nos politiques disent plus souvent pour le néolibéralisme : "si ça ne marche pas, c’est qu’il n’y en a pas eu assez !

Certains disent que je suis fou, ce n’est pas pour cela que j’ai tort.
Le QI des intervenants en Bourse est proche du zéro absolu.
Après avoir tondu les contribuables, on va tondre les épargnants.
Bernanke et Draghi sont à mettre en prison !
Madoff est en prison et pas Bernanke, alors qu’ils font la même chose.
Bernanke se dit incapable de prédire les bulles, évidemment, c’est lui qui les fabrique !
A quantitative easing illimité, emmerdements illimités !
Quoi qu’il arrive, vous la paierez, la note. Ce qui veut dire que vous avez devant vous une récession, voire une dépression mondiale.
On fait comme si on allait pouvoir continuer à faire marcher la planche à billets pour poursuivre cette croissance impossible. Il faut au bout d’un moment payer la note.
Je ne suis pas bearish par plaisir, ça m’apporte plus d’ennuis qu’autre chose. Ce qui compte est que mes clients à la fin de l’année ne perdront pas d’argent.
Pourquoi y a-t-il tant de produits financiers toxiques ? Il faut bien se dire qu’au départ c’est une décision politique. Les gouvernements ont estimé que 2% de croissance ça ne suffisait pas, il fallait du 5%. On a alors dit aux banquiers : "Allez-y ! Et si en plus vous faites des conneries, on sera là pour payer". (...) Ils font des trucs de plus en plus pourris, car il faut l’effet de levier maximum pour battre le petit copain. Au bout d’un moment ça vous explose à la figure.
Le seul credo des politiciens français, c’est d’augmenter les impôts. Que le gouvernement baisse enfin les dépenses !
L’euro a été fondé avec une faute originelle énorme : on y a fait entrer des pays qui n’auraient jamais dû y entrer (Portugal, Irlande, Grèce...). A présent, le sauveteur risque de couler avec le noyé.
Cette crise, c’est une crise du socialisme plutôt que du capitalisme : on vient au secours des banquiers systématiquement et avec de l’argent public ; ce n’est pas le fonctionnement normal du capitalisme.
Si imprimer de la monnaie est la solution, ayons chacun notre petite imprimante et tout ira bien...
Une bulle ne se dégonfle pas, elle explose.
La planche à billets c’est comme le communisme : si ça ne marche pas, c’est qu’il n’y en a pas eu assez ! (février 2014)
https://www.wikiberal.org/wiki/Olivier_Delamarche



Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301