17 mars : marche des solidarités à Paris

samedi 17 mars : 14h00

Samedi 17 mars à 14H d’Opéra à Stalingrad à Paris
Contre le racisme d’État, les violences policières et la chasse aux migrantEs, pour la liberté de circulation et d’installation et le retrait du projet de loi Asile-Immigration, touTes à la marche des solidarités du 17 mars !
La marche des solidarités se tiendra dans un contexte où le gouvernement Macron nous attaque sur tous les fronts combinant logique sécuritaire et raciste et mesures anti-sociales.

Ces attaques suscitent des résistances.

Le projet de loi Asile et Immigration de Macron-Collomb, projet fondamentalement raciste et sécuritaire (remise en cause du droit à l’hébergement avec logique de tri, allongement de la durée maximum d’enfermement dans les Centres de Rétention Administrative, discrimination des personnes non-européennes), est notamment largement contesté tandis que s’est développé, sur tout le territoire, un mouvement de solidarité avec les migrantEs.

La marche du 17 mars doit être l’occasion de faire converger toutes les initiatives pour obtenir le retrait de ce projet, exiger la liberté de circulation et d’installation. Elle doit permettre de construire la riposte aux côtés des collectifs des familles victimes des violences policières, des collectifs de sans-papiers et migrantEs, ainsi qu’aux cotés des collectifs qui luttent sur le terrain des conditions de vie des immigréEs, afin de faire émerger un front antiraciste.

Les arguments racistes gangrènent toute notre société. Ils sont notamment propagés par le pouvoir pour justifier le renforcement de l’État policier (migrantEs, « MusulmanEs » ou supposéEs telLEs, jeunes des quartiers seraient responsables de l’insécurité), de même que ceux du type « on ne peut accueillir toute la misère du monde » contribuent à légitimer les mesures anti-sociales (comme si la pauvreté avait quoi que ce soit à voir avec une pénurie de ressource plutôt qu’avec la nécessité d’exploiter toujours plus).

Tout le mouvement social et ses organisations sont donc appelées à s’impliquer dans la manifestation du 17 mars. Contre le racisme D’État, contre L’État policier, il s’agit d’unir toutes les composantes de notre classe, condition indispensable pour s’opposer aux attaques sociales du gouvernement.


Navigation

dans la journée...

Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234