Action locale pour la COP21

dimanche 25 octobre 2015 : 10h00

PNG

Dimanche 25 octobre de 10H à 18H, le comité local Attac 54 organise une action d’information sur les enjeux de la COP21 ainsi que les possibilités de mobilisation.. Cette action est coordonnée à la venue, ce jour là, en gare de NANCY du "train du climat".

Afin d’organiser au mieux cette journée de mobilisation, nous vous proposons de vous inscrire, si vous souhaitez y contribuer sur le framadate :

https://framadate.org/vQJFRFWGJew1nEPe

Venez nombreux participer à cette action.


Changeons le système, pas le climat !

Depuis plusieurs décennies, le climat se modifie du fait de l’activité humaine. Si l’on ne change rien, selon le rapport du GIEC, l’accélération du réchauffement climatique aura des conséquences irrémédiables : hausse du niveau de la mer, immersion de terres cultivables, assèchement de régions entières, migrations massives, disparition d’espèces végétales et animales.

Les conférences de l’ONU se succèdent, mais les États ne réduisent pas significativement leurs émissions de gaz à effet de serre, pendant que les multinationales et la finance étendent leur emprise sur nos vies et sur la planète.

Les riches et les puissants possèdent les banques et les multinationales, contrôlent les médias et influencent les gouvernements. Ils tiennent les peuples et les États sous leur coupe grâce au système de la dette. Ils mettent les dirigeants politiques sous tutelle et placent leurs hommes à la tête d’États ou de la Banque centrale européenne (BCE). Sous leur impulsion, les États négocient des accords de libre-échange (CETA, TAFTA) qui accélèrent les délocalisations et les transports générateurs de gaz à effet de serre. Au-delà des discours lénifiants, ils n’ont aucune intention de changer de trajectoire : toujours plus de croissance, de libre-échange, d’inégalités, de consommation dévastatrice, de CO2...

C’est le système global dans lequel nous vivons, et notre modèle de développement qui sont insoutenables et qu’il faut transformer.

Les solutions existent : réduction drastique de la consommation d’énergie et de la production d’énergies fossiles, relocalisation de la production, interdiction des produits phytosanitaires et autres produits nocifs pour la santé et l’environnement, instauration d’une agriculture paysanne, développement des transports en commun, etc. Mais pour cela, il faut mettre fin à la domination de la finance et des multinationales.


Navigation

dans la journée...

  • 10h00 : Action locale pour la COP21

Agenda

<<

2018

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234