Appel à rassemblement de soutien aux prisonniers Palestiniens en grève de la faim

samedi 20 mai

Mercredi 24 mai - 17h30

Rue de Ladoucette (devant Eurodif), à Metz

Depuis le 17 avril, près de 1500 prisonniers politiques palestiniens ont entamé une grève de la faim. Cette grande action collective a été lancée par Marwan Barghouti, symbole de la résistance populaire contre l’occupation. Victimes de tortures, de traitements dégradants et de négligence médicale, les grévistes de la faim se battent pour leur dignité, pour le respect du droit international et humanitaire bafoué par l’Etat israélien.

L’emprisonnement massif est un outil de répression majeur de l’Etat israélien des Palestiniens qui résistent à la colonisation de leur pays et à l’apartheid en Palestine. Environ 500 d’entre eux sont sous le régime de détention administrative qui permet une incarcération sans procès ni inculpation. En Cisjordanie, plus de 40 % des hommes ont été emprisonnés depuis 1967, et toutes les familles sont touchées.

Alors que la santé des grévistes de la faim se dégrade, les dirigeants du mouvement sont placés en isolement, les organisations internationales comme la Croix-Rouge, les avocats et les familles sont interdits de visite aux prisonniers grévistes ! Une loi israélienne autorise l’alimentation forcée, mais les médecins refusent pour le moment car cet acte est assimilé à la torture.

Devant l’intransigeance du gouvernement israélien et le mépris des grands médias en France, le collectif BDS 57 appel tous les ami-e-s de la Palestine, tous les défenseurs des droits humains et de la liberté, à participer à un rassemblement en soutien aux prisonniers.

Solidarité et liberté pour les prisonniers palestiniens !

Premiers signataires : AFPS Metz (Association France Palestine Solidarité), CNT 57 (Confédération Nationale du Travail), Collectif BDS 57 (Boycott, Désinvestissement, Sanction), MAN (Mouvement pour une Alternative Non-violente), NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), UJFP (Union Juive Française pour la Paix).


Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301

Brèves

Record trimestriel pour les dividendes mondiaux

jeudi 24 août

Pendant que des mesures d’austérité continuent à être prises au dépens des salarié-e-s et retraité-e-s, les actionnaires continuent (...)

Notre-Dame-des-Landes. Le contentieux européen classé, feu vert pour les travaux

dimanche 30 avril

La Commission européenne a classé, ce jeudi 27 avril, la procédure de contentieux contre la France, dans le dossier du projet (...)

Procès collectif BDS 57 / TEVA (suite...)

dimanche 16 avril

Nouveau procès le 5 octobre 2017 !

En janvier 2016, soit un an après les faits, le président de l’association BDS 57 est auditionné (...)

Initiative Citoyenne Européenne contre le glyphosate

lundi 10 avril

Appel européen pour l’interdiction, dans toute l’UE, du pesticide toxique, le glyphosate. Le glyphosate est un produit chimique (...)

Procès #LuxLeaks : Antoine Deltour se pourvoit en cassation !

lundi 10 avril

Après sa condamnation en appel le 15 mars dernier, Antoine Deltour a décidé de se pourvoir en cassation. Il en a fait l’annonce lors (...)

Gratuité des transports : une de plus !

samedi 8 avril

Le bus gratuit affiche des résultats épatants à Dunkerque

TRANSPORTS Le réseau de transports urbains de l’agglomération dunkerquoise (...)

Rapport Oxfam : stop à l’exil fiscal des banques européennes !

mardi 28 mars

C’est un chiffre clé que vous avez peut-être vu ou entendu aujourd’hui : les 20 plus grandes banques européennes ont enregistré en (...)