Appel à rassemblement, samedi 2 juin 2018, parvis des droits de l’homme, à partir de 14h30 à Metz.

samedi 2 juin : 14h30

Collectif BDS 57

EN SOUTIEN AUX MARCHES DU RETOUR ET AU SOUMOUD PALESTINIEN,

CONTRE LA VENUE EN FRANCE DU CRIMINEL DE GUERRE NETANYAHOU,

POUR L’ANNULATION DE LA SAISON FRANCE-ISRAEL

Appel à rassemblement, samedi 2 juin 2018, parvis des droits de l’homme, à partir de 14h30 à Metz.

Avec plus de 110 morts et 8000 blessés c’est à une répression absolument féroce que s’est livré l’état d’Israël. Les témoignages montrent que les soldats israéliens ont tiré sur des manifestants non armés, des passants, des journalistes et des équipes médicales qui se trouvaient entre 150 et 400 mètres de la clôture et ne représentaient aucun danger. Certaines blessures semblent avoir ainsi été délibérément infligées pour laisser des séquelles à vie et…pas un seul blessé du côté Israélien.

Pourtant ces manifestants ne font que protester contre leurs conditions de vie intenables et réclamer le droit au retour dans les maisons et les territoires dont ils ont été chassés.

Le droit international dans les territoires palestiniens n’a jamais été aussi bafoué. La colonisation se poursuit, l’ambassade des Etats Unis est transféré à Jérusalem, Gaza est victime d’un blocus qui fait de cet espace une horrible prison à ciel ouvert.

Aujourd’hui, dans ce contexte terrible, Emmanuel Macron s’apprête à recevoir Netanyahou et inaugurer la Saison culturelle France-Israël 2018. Cet événement, ne soyons pas dupe, relève d’une stratégie visant à redorer le blason d’un État dont la nature annexionniste et coloniale n’est plus un secret pour personne.

Il serait inadmissible que cette « saison France-Israël » soit maintenue, en dépit du dernier massacre de Gaza.

Nous ne pouvons accepter, dans de telles circonstances, cette collaboration d’État à État entre la France et Israël. Nous ne pouvons nous soumettre à la normalisation d’un régime colonial bafouant les droits de l’Homme et les conventions internationales signées par la France.

LE COLLECTIF BDS 57 APPELLE À SE RASSEMBLER CE SAMEDI 2 JUIN À METZ.

Devant le parvis des droits de l’homme, devant le centre Pompidou et proche du Muse

EXIGEONS ENSEMBLE L’ANNULATION DE LA SAISON FRANCE-ISRAEL

Cette saison dans un tel contexte ne peut qu’ajouter de la honte au dégout. Les acteurs du monde culturel français ne peuvent décemment collaborer à cette funeste mascarade.

EXIGEONS ENSEMBLE LA MISE EN PLACE D’UN EMBARGO MILITAIRE

Exigeons, avec Amnesty International, un embargo sur les armes à destination d’Israël afin d’arrêter le massacre des Palestiniens. Rappelons-nous que la France, en 1967, s’était déjà servi de cet outil en l’appliquant à Israël. N’oublions pas cet embargo est possible car déjà appliqué internationalement envers 18 Etats afin d’empêcher les escalades de violence.

ENSEMBLE EXIGEONS L’APPLICATION DU DROIT INTERNATIONAL

Notamment la résolution 194 de l’Assemblée générale des Nations confirmée par plusieurs résolutions comme la résolution 394 ou 513 déclare « qu’il y a lieu de permettre aux réfugiés qui le désirent, de rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible … »

EXIGEONS LE RESPECTS DES DROITS DE L’HOMME, LE RESPECT DU DROIT INTERNATIONAL.

EXIGEONS LA JUSTICE !


Navigation

dans la journée...

Agenda

<<

2018

 

<<

Juin

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301