Calendrier mobilisations

jeudi 13 février : 09h30

Calendrier des mobilisations de la semaine

du lundi 10 au vendredi 14 février

En attendant les décisions de l’intersyndicale locale qui se réunit aujourd’hui, voici les mobilisations d’ores et déjà connue auxquels l’union locale CGT de Nancy vous invite à participer le plus massivement possible.

Bien évidement ce calendrier peut être modifié en fonction des décisions de l’intersyndicale départementale. Une mise-à-jour sera envoyée demain.

Jeudi 13/02 Matin à 9H30

La CGT appelle l’ensemble de ses organisations et les salarié-e-s à se mobiliser le 13 février 2020 (cf. l’appel confédéral en pièce jointe). Par ailleurs, les agents de l’Office nationale des forêts se mobilisent aussi ce jour-là contre ka casse de l’ONF et la libéralisation de ce secteur. (Cf. tract en pièce jointe).

Les agents de l’ONF organisent un rassemblement devant leur direction territoriale, 5 rue Girardet (non loin de la place d’Alliance)

L’Union locale CGT de Nancy appelle l’ensemble des syndicats et syndiqué-e-s de son périmètre à participer à cette action de défense de la santé public et dans un mouvement de convergence pour continuer de construire le rapport de force nécessaire contre ce gouvernement et en particulier contre son projet de casse du système de retraite.

Une action peut être envisagée à la suite du rassemblement.

Jeudi 13 février 12H

L’Union locale CGT de Nancy est partie prenante du Comité de solidarité Nancy – Kurdistan (suite à l’appel de la confédération à participer et à construire toutes les initiatives pour protester contre l’invasion par l’armée turque du Rojava – région du nord de la Syrie à majorité Kurde.

Une marche de militants internationalistes se déroule chaque année. Elle passe par Nancy le eudi 13/02. Le Comité de Solidarité Nancy-Kurdistan appelle à la rejoindre (cf. le tract en pièce jointe).

Un point de rassemblement aura lieu place Simone Veil à 12h00 suivi d’une manifestation en direction de Brabois, où se déroulera le soir une soirée débat (et repas) autour de la lutte pour les droits des femmes (jinéologie dans la terminologie du mouvement kurde).

L’Union locale CGT appelle l’ensemble de ses syndicats et syndiqué-e-s à participer à ces aactions (rassemblement, manifestation et soirée repas-débat).

Jeudi 13/02 – soirée

Les camarades de la CGT Cheminots proposent une action de distribution de tract unitaire à l’occasion du match de foot devant le stade Marcel Picot. Modalités à définir.

Vendredi 14/02 midi

L’intersyndicale –intercollectifs nationale de la Santé appelle à une journée de mobilisation le vendredi 14/02 pour défendre l’hôpital public. Sur Nancy, une action aura lieu selon les modalités suivantes transmises par l’USD CGT Santé – action sociale :

- manifestation devant l’ARS boulevard Joffre à NANCY à partir de 13h30 / 14h

- demande qu’une délégation soit reçue pour évoquer les difficultés dans nos établissements et dénoncer la politique de casse de ce gouvernement,

- symboliquement, et en appui avec les initiatives qui ont eu lieu partout sur le territoire au moment des cérémonies des vœux et comme proposé par la Fédé pour le 14 février, nous demandons à nos camarades de venir avec un maximum de vieilles blouses, tuniques, que nous jetterons devant et dans le hall de l’ARS pour ceux qui feront partie de la délégation

L’Union locale CGT de Nancy appelle l’ensemble des syndicats et syndiqué-e-s de son périmètre à participer à cette action de défense de la santé public et dans un mouvement de convergence pour continuer de construire le rapport de force nécessaire contre ce gouvernement et en particulier contre son projet de casse du système de retraite.

Vendredi 14/02 18h00

Comme chaque vendredi, une manifestation aux flambeaux dont les modalités sont encore en discussion est envisagée.


Navigation

dans la journée...

Agenda

<<

2020

 

<<

Février

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728291