Communiqué Artisans du Monde Nancy

vendredi 8 juin 2018

Comme de nombreux commerces de notre ville, la boutique Artisans du Monde voit depuis plusieurs années ses ventes baisser jusqu’à fortement réduire ses capacités financières et mettre en cause sa pérennité. Malgré tout, lors de son Assemblée Générale du 6 avril 2018, les membres de l’association, conscients de l’impact de leur action sur le quotidien des petits producteurs, ont décidé à la majorité de prendre un nouveau départ tout en sachant que cela est une dernière opportunité.

· Pour ce faire il a été décidé de déménager la boutique au 13 rue des Carmes dans un local plus près du centre et donc plus accessible. Ce nouveau local permettra aux bénévoles de mieux mettre en valeur les produits alimentaires qui font la notoriété d’Artisans du Monde mais aussi de présenter une gamme renouvelée d’articles d’artisanat équitable des quatre coins du monde.

· Ces objectifs ambitieux ne pourront être remplis que si notre association reconstitue sa trésorerie. C’est là l’objet de notre demande de dons.

A quoi servira l’argent collecté ?

Le financement servira d’abord à aménager les nouveaux locaux, et ensuite à renforcer nos moyens d’actions pour nos interventions en direction des milieux scolaires,( primaires, secondaires et supérieurs) et des ventes extérieures.
Ces interventions en milieu scolaire se font avec l´agrément au niveau national du Ministère de l´Education Nationale et au niveau local avec le soutien du Département de Meurthe et Moselle ( le département étant Territoire de Commerce Équitable depuis 2011).
Par votre don à Artisans du Monde de Nancy , en aidant à pérenniser la boutique de Nancy, en nous permettant de développer nos actions de sensibilisation, d’éducation et de plaidoyer, vous contribuerez à faire vivre dignement des petits producteurs/artisans .

MERCI DE NOUS AIDER !! A bientôt à la boutique

.

Vous pouvez retrouver la campagne de financement et faire un don soit en copiant ce lien dans google, soit en cliquant sur le lien

Artisans du monde Nancy
118 rue St Dizier
54000 Nancy
03.83.36.78.65

Brèves

Tuto pour participer facilement au Referendum d’Initiative Partagée pour qu’aéroport de paris reste un service public national

jeudi 11 juillet

Ce document s’avère utile car la procédure doit être respectée à la lettre. Tout est fait pour dissuader l’expression du peuple. (...)

Gratuité des transports en commun ?

jeudi 4 juillet

Les transports en commun étaient gratuits à Nancy samedi 29 juin en raison d’un pic de pollution. D’une manière générale, seriez-vous (...)

CETA : 30 organisations demandent la fin de l’arbitrage entre investisseurs et État

samedi 4 mai

Alors que la Cour de Justice de l’Union européenne doit se prononcer ce 30 avril sur la légalité du mécanisme d’arbitrage entre (...)

Nancy Thermal ne doit pas être livré aux promoteurs et aux financiers : une pétition et un recours

lundi 22 octobre 2018

Depuis bientôt deux ans, le collectif Le Bien commun s’oppose au projet de Grand Nancy Thermal tel qu’il a été élaboré et voté par le (...)

Ratification de l’accord de libre échange CETA

lundi 1er octobre 2018

Le gouvernement italien a déjà annoncé qu’il refuserait le Ceta. Mais à quand le passage à l’acte et le vote au parlement ?
Le (...)

samedi 30 juin 2018

Un jugement du Tribunal Permanent des Peuples à l’encontre de la Turquie et de ses responsables

Le TPP est un Tribunal d’opinion qui a (...)