Communiqué Artisans du Monde Nancy

vendredi 8 juin

Comme de nombreux commerces de notre ville, la boutique Artisans du Monde voit depuis plusieurs années ses ventes baisser jusqu’à fortement réduire ses capacités financières et mettre en cause sa pérennité. Malgré tout, lors de son Assemblée Générale du 6 avril 2018, les membres de l’association, conscients de l’impact de leur action sur le quotidien des petits producteurs, ont décidé à la majorité de prendre un nouveau départ tout en sachant que cela est une dernière opportunité.

· Pour ce faire il a été décidé de déménager la boutique au 13 rue des Carmes dans un local plus près du centre et donc plus accessible. Ce nouveau local permettra aux bénévoles de mieux mettre en valeur les produits alimentaires qui font la notoriété d’Artisans du Monde mais aussi de présenter une gamme renouvelée d’articles d’artisanat équitable des quatre coins du monde.

· Ces objectifs ambitieux ne pourront être remplis que si notre association reconstitue sa trésorerie. C’est là l’objet de notre demande de dons.

A quoi servira l’argent collecté ?

Le financement servira d’abord à aménager les nouveaux locaux, et ensuite à renforcer nos moyens d’actions pour nos interventions en direction des milieux scolaires,( primaires, secondaires et supérieurs) et des ventes extérieures.
Ces interventions en milieu scolaire se font avec l´agrément au niveau national du Ministère de l´Education Nationale et au niveau local avec le soutien du Département de Meurthe et Moselle ( le département étant Territoire de Commerce Équitable depuis 2011).
Par votre don à Artisans du Monde de Nancy , en aidant à pérenniser la boutique de Nancy, en nous permettant de développer nos actions de sensibilisation, d’éducation et de plaidoyer, vous contribuerez à faire vivre dignement des petits producteurs/artisans .

MERCI DE NOUS AIDER !! A bientôt à la boutique

.

Vous pouvez retrouver la campagne de financement et faire un don soit en copiant ce lien dans google, soit en cliquant sur le lien

Artisans du monde Nancy
118 rue St Dizier
54000 Nancy
03.83.36.78.65

Brèves

Nancy Thermal ne doit pas être livré aux promoteurs et aux financiers : une pétition et un recours

lundi 22 octobre

Depuis bientôt deux ans, le collectif Le Bien commun s’oppose au projet de Grand Nancy Thermal tel qu’il a été élaboré et voté par le (...)

Ratification de l’accord de libre échange CETA

lundi 1er octobre

Le gouvernement italien a déjà annoncé qu’il refuserait le Ceta. Mais à quand le passage à l’acte et le vote au parlement ?
Le (...)

samedi 30 juin

Un jugement du Tribunal Permanent des Peuples à l’encontre de la Turquie et de ses responsables

Le TPP est un Tribunal d’opinion qui a (...)

Communiqué du DAL sur la Loi ELAN

lundi 11 juin

COMMUNIQUE
Paris le 4 juin 2018

Loi ELAN – Vente et recours aux capitaux privés :
Une grande braderie du logement social s’annonce
(...)

VICTOIRE pour Antoine Deltour !

dimanche 20 mai

Comité de soutien à Antoine Deltour

18 mai 2018 — Ce mardi, la Cour d’appel de Luxembourg a pleinement reconnu à Antoine Deltour le (...)

Questionnaire de la Convergence Nationale des Services Publics