Dimanche 22 octobre : ACTION BOUT DE BOIS = BOIS DEBOUT !

dimanche 22 octobre 2017 : 11h00

Dimanche 22 octobre - Bois Lejuc : "CONSTRUISONS LA CABANE SOLIDAIRE !" - Soupe chaude, repas partagé tiré du sac, chantier et moments qui font chaud au coeur.

Rendez-Vous dès 11H, barricade Nord (par Ribeaucourt)

C’est la rentrée, beaucoup d’activités et d’événements cet été dans la lutte anti-Cigéo/BURE, et une mobilisation qui ne faiblit pas. Les critiques contre le projet de poubelle atomique non plus puisque les « gendarmes du nucléaire » ont confirmé les craintes quant aux risques explosifs de la poubelle atomique. La répression s’amplifie pourtant autour de l’opposition, avec récemment une opération hallucinante de perquisition et de confiscation de matériel dans plusieurs lieux. Rien de tel pour démultiplier la solidarité !


ACTION COLLECTIVE
ACTION BOUT DE BOIS = BOIS DEBOUT ! C’était l’action collective phare lors du festival Les Bure’lesques du mois d’août. Elle a vu la construction d’un magnifique tipi en planches peintes et décorées de dizaines de messages. Il a été stocké en attendant son remontage au Bois Lejuc. Ce sera le dimanche 22 octobre ! Ce jour-là, un nouveau chantier y sera lancé : les assos et les sympathisants de tous horizons vont construire la « cabane solidaire », en bois et en dur, un nouveau point de ralliement et d’échanges. Il va durer quelques mois et fera appel à toutes les bonnes volontés et compétences. Il s’agit d’amplifier et de soutenir l’occupation de la forêt, commencée en septembre 2016 ! Appel à don en matériel pour le chantier mais aussi pour préparer activement le second hiver qui s’annonce pour les habitant/es de la forêt.

Et commencez à mettre de côté : palettes type "europe" 800*1200 mm, planches de toutes largeurs et longueurs (épaisseur 27 ou 34 mm), solivettes, chevrons, pneus, outils de terrassement, pioches, pelles, pointes clous de longueurs diverses, vis et visseuses, perceuses, tiges filetées et écrous, clés plates ou autres, châssis de fenêtres et portes de récup’ et tout ce qu’on oublie et qui peut être utile pour une belle construction !

Voir le visuel affiche et tous les détails pratiques > ICI : http://burestop.free.fr/spip/spip.php?article859

A 16h30 : goûter-apéro en forêt (ou à la Maison de résistance, s’il fait moche) pour commencer à discuter des comités de lutte. Un premier moment de rencontre autour de la constitution des groupes locaux et des actions décentralisées : les envies/attentes de chacun-e-s, nos futures échéances communes, le matériel de diffusion ... ! Ce temps de discussion sera un premier jalon avant des rencontres inter-comités plus larges dans quelques mois ! On compte déjà sur les groupes et comités du Grand-est, mais ça n’empêche pas du tout d’autres comités d’arriver de plus loin ...Pensez à envoyer un mail à la Maison de Bure, si vous souhaitez dormir localement : herissonvengeur@free.fr

SUIVEZ TOUTE L’ACTU sur nos sites www.burestop.eu - burezonelibre.noblogs..org - les-habitants-vigilants.overblog.com

Déchets nucléaires, surtout ne pas enfouir - Arrêter d’en produire - Cigéo, en finir


Navigation

dans la journée...

  • 11h00 : Dimanche 22 octobre : ACTION BOUT DE BOIS = BOIS DEBOUT !

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123