Samedi 3 février - Action sur Nancy

samedi 3 février : 10h00

Le samedi 03 février à 10H, appel à mobilisation Place Maginot à Nancy.

Action festive et non-violente, contre l’évasion fiscale et pour la liberté d’expression.

Nicole Briend, militante d’Attac, est convoquée au tribunal de Carpentras le 6 février 2018 pour vol en réunion et refus de donner ses empreintes ADN. Nicole a participé, avec une dizaine de militant.e.s d’Attac, à une action symbolique de « fauchage de chaises » dans l’agence BNP Paribas de Carpentras le 17 mars 2016.
Une intervention du porte parole d’Attac France, Dominique Plihon est prévue au cœur de cette action de mobilisation à la question de l’évasion fiscale et de la liberté d’expression des militant(e)s.

Venez toutes et tous afin de démontrer qu’un autre monde est possible.

RAPPEL : #############################################################

Vendredi 02 février à 20h à la Maison du peuple, 2 rue Drouin à Nancy.

Conférence de Domninique Plihon, économiste atterré, porte parole Attac France suivie d’un débat.
Autour d’un livre qu’il a coordonné avec Isabelle Bourboulon, et Vincent Drezet : Toujours plus pour les riches

Affaires Cahuzac, « LuxLeaks », « Panama Papers », « Paradise Papers »… Les scandales financiers se succèdent, révélant les stratégies des multinationales, des grandes fortunes et des puissants pour échapper à l’impôt. Si les plus riches s’affranchissent de leur contribution au bien commun et aux services publics, c’est le consentement général à l’impôt qui est affaibli. Pourquoi payer si les riches peuvent s’en dispenser ?

En France, les contre-réformes d’Emmanuel Macron au profit des riches vont encore aggraver l’injustice fiscale et l’État y perdre de sa légitimité. Car l’égalité devant la loi et l’égalité devant l’impôt constituent les piliers du contrat démocratique.

Ce livre, qui s’adresse à des non spécialistes, dresse un panorama de l’ensemble des enjeux fiscaux : il décrypte les arcanes de la fiscalité et montre pourquoi celle-ci est devenue injuste et inefficace ; il met à bas les idées reçues, comme celle du poids croissant de la fiscalité des entreprises, qui sont en réalité assistées par l’État.

Rédigé sous la responsabilité d’Attac, il présente des propositions de réformes adaptées aux vraies préoccupations sociales et écologiques. Réduire les inégalités, protéger la planète, mettre fin à l’impunité fiscale et contraindre les multinationales à payer l’impôt là où elles développent leur activité : telles sont les priorités de la fiscalité de ce XXIe siècle.


Navigation

dans la journée...

  • 10h00 : Samedi 3 février - Action sur Nancy

Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234