Soutenez les personnels en lutte de l’ONF

jeudi 17 décembre 2015 : 11h00

Le 17 décembre à 11H, au centre de formation de Velaine-en-Haie sera organisée la signature d’un contreprojet ayant l’aval des personnels, par le collectif SOS Forêt France.

Nos amis du SNUPFEN continuent à se battre pour que la forêt publique (domaniale et communale) soit bien gérée, dans le sens de l’intérêt commun, par des personnels forestiers bien formés et en nombre suffisant.
Parce que le nouveau projet de contrat Etat-ONF , une fois de plus, ne va pas dans le sens de la préservation de la forêt en tant que bien commun et du métier de forestier, les forestiers de l’ONF poursuivent leur résistance et sollicitent notre appui.
Soyons à leurs côtés, en passant au Centre de formation de Velaine ou en diffusant leurs infos régulièrement et massivement autour de nous.
RDV le 17/12 à 11 Heures pour la signature d’un contreprojet ayant l’aval des personnels : voir l’appel en Pièce jointe
En tant que Lorrains et/ou proches du Centre de formation forestière de Velaine en Haye, nous avons un devoir de solidarité particulier.
Nous comptons sur toutes les forces vives régionales.
Merci d’avance,

Pour le collectif, Régine Millarakis

SNUPFEN-Solidaires - Syndicat majoritaire de l’Office National des Forêts
Syndicat National Unifié des Personnels des Forêts et de l’espace Naturel

Communiqué du 11 décembre 2015

Opposition générale des personnels de droit public et de droit privé au projet de contrat État/ONF
La résistance continue au Centre National de Formation Forestière de VELAINE (54)

Le 9 décembre, le Comité central d’entreprise (droit privé) s’est prononcé unanimement contre le projet de contrat État/ONF. Le 10, c’est au tour du Comité technique central (droit public) de se prononcer unanimement contre.

Ainsi les personnels dans leur ensemble marquent leur opposition à un projet qu’ils jugent destructeur pour l’ONF, les personnels et la forêt. Le gouvernement et la direction générale de l’ONF doivent prendre en compte ces avis et revoir la copie du projet de contrat qui sera soumis à l’approbation du Conseil d’administration de l’ONF le 17 décembre à Paris.

D’ici là, les personnels qui occupent le centre de formation à Velaine (54) ont décidé aujourd’hui de poursuivre le mouvement. Le 17 sera organisée la signature d’un contreprojet ayant l’aval des personnels

« Quelle forêt pour nos enfants ? »


Navigation

dans la journée...

  • 11h00 : Soutenez les personnels en lutte de l’ONF

Agenda

<<

2018

 

<<

Août

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112