Toutes et tous dans la rue le 9 mai pour la défense des services publics et contre la casse du statut des fonctionnaires !

jeudi 9 mai : 14h30

Le jeudi 9 mai aura lieu une journée de grève et de manifestation en défense des services publics mis à mal par des années de coupes budgétaires, de libéralisation et privatisation. Dans les administrations, les services publics, les établissements publics, les conditions de travail sont dégradées par le manque de moyens et de personnels, qui n’en peuvent plus, par la dégradation des missions. Le gel de la valeur du point d’indice fait que les rémunérations des fonctionnaires et agents publics stagnent depuis trop longtemps. Les fermetures ont éloigné les usagers des services qu’ils sont légitimement en droit d’attendre d’un service public de qualité.

Mais ça ne suffit pas à Macron et au gouvernement !

Suite au grand débla-bla de Macron, ce dernier a annoncé la suspension des fermetures d’hôpitaux et d’école, mais dans le même temps Blanquer fait reculer l’éducation nationale au 19ème siècle et annonce des fermetures de classes, alors que sa collègue Buzyn continue de vouloir faire des économies sur notre santé en fermant des lits et en réduisant le personnel, soulevant une vague de grève dans plusieurs services d’urgence à Paris et dans toute la France.

Mais ça ne suffit pas à Macron et au gouvernement !

Le projet de réforme de la fonction publique fait exploser le statut des fonctionnaires : plus de précarité par l’accroissement l’emploi non-statutaire, plus d’inégalité de traitement et de rémunération par le paiement au mérite et au final c’est l’indépendance des fonctionnaires vis-à-vis des injonctions gouvernementales et hiérarchiques qui est mis à mal.

L’Union Locale CGT de Nancy appelle les syndicats et syndiqués de son périmètre de la fonction publique et des établissements publics, et au-delà, à être en grève et à mobiliser pour le jeudi 9 mai. Plus largement nous appelons l’ensemble des camarades et de la population à venir défendre les services publics de qualité et en proximité à la manifestation qui aura lieu :

Place Simone Veil (face à la gare de Nancy), rassemblement à 14h00, départ de la manifestation 14h30.


Navigation

dans la journée...

  • 14h30 : Toutes et tous dans la rue le 9 mai pour la défense des services publics et contre la casse du statut des fonctionnaires !

Agenda

<<

2019

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456