UNE ALTERNATIVE HAUTE EN COULEURS, A LA MARCHE POUR LE CLIMAT A NANCY !

samedi 28 novembre 2015 : 14h00

Source= http://fsl-nancy.fr/une-alternative-haute-en-couleurs-a-la-marche

PNG - 658.5 ko
PNG - 100.8 ko
SAMEDI, JOUEZ LE JEU POUR LE CLIMAT ! Et faites entendre votre voix avec originalité et créativité. Lisez les règles, et rendez-vous dès 14h pour un moment d'expression hors du commun…

VOUS POUVEZ NOUS AIDER EN RELAYANT CET APPEL.

Dans le contexte d'état d'urgence, et suite à l'interdiction de la Marche pour le Climat par arrêté préfectoral, Alternatiba Nancy propose une déambulation alternative originale pour la paix et le climat. LE RENDEZ-VOUS EST MAINTENU (et validé par la préfecture de Nancy) pour une distribution de matériel visuel aux participants qui seront invités à se disperser par binomes dans le centre ville, arborant des vêtements colorés… et en musique !


// La Marche pour le Climat à Nancy remplacée par une alternative visuelle originale.

Suite à l'arrêté préfectoral interdisant toute manifestation, et dans le but de ne pas entraver le travail des forces de l'ordre, une mobilisation visuelle originale pour le climat est organisée en remplacement de la Marche pour le Climat à Nancy. Cette expression pacifique est proposée par Alternatiba Nancy. Elle a pour but d'exprimer la voix de la société civile et sa prise de conscience des enjeux du changement climatique, tout en restant dans le cadre légal du contexte d'état d'urgence et en ne mettant pas en danger les personnes. Cette alternative, validée par la préfecture, permettra à chacun d'exprimer son désir de voir considérer avec le plus grand sérieux la justice climatique, à l'ouverture de la COP21.


// Une distribution de matériel visuel et coloré à 14h Place Maginot.

Une communication massive a d'ores et déjà été menée pour appeler à “Marcher pour le climat” le 28 novembre à 15h et le lieu de rendez-vous place Maginot a été largement diffusé depuis déjà plusieurs semaines. Autour de cette place, 3 points de distributions de panneaux/tours de cou, affiches, instruments de musique, sont proposés dès 14h.


// Les règles du jeu : marcher sans se rassembler

Le mot d'ordre : DISPERSION. Les participants sont invités à récupérer leur matériel prestement puis à se disperser par petits groupes dans le centre ville. L'objectif est de marcher sans que la présence des forces de l'ordre ne s'avère nécessaire, et donc sans aucun attroupement. Une vingtaine de bénévoles “volants” veillera à ce que les groupes soient suffisamment dispersés et sera à la disposition des participants.

Toutes les règles du jeu sur l'événement facebook : www.facebook.com/events/1620540928196059


// Un code couleur vestimentaire pour remplacer l'effet de masse du visuel

Afin de remplacer efficacement l'effet de “rassemblement”, les participants sont invités à se parer d'une palette de couleurs festives. VERT, MAUVE, ROUGE et JAUNE sont les couleurs proposées pour les vêtements, chapeaux, bijoux. Tout ce qui est visible permettra d'exprimer le message avec plus de force : maquillage, déguisements, etc…


// Une initiative originale pour un type d'expression nouveau

Dans ce contexte d'état d'urgence, Alternatiba engage sa responsabilité dans cette initiative originale et souhaite montrer qu'un autre type d'expression est possible. C'est la preuve que la société civile ne lâche rien pour faire passer son message relatif à la justice climatique et qu'elle sait faire preuve de créativité lorsque la liberté d'expression l'exige.

https://www.facebook.com/events/162...


Navigation

dans la journée...

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123