appel à mobilisation procés en appel des 9 de cattenom 30 oct Metz

mercredi 9 octobre

Mercredi 30 octobre 2019, à la Cour d’Appel de Metz, se tiendra le procès de huit militant·e-s et un salarié de Greenpeace France condamné·es en première instance à de la prison avec sursis et de la prison ferme pour deux d’entre eux.

Cette lourde sanction fait suite à une action de désobéissance civile, non violente, pour dénoncer le risque nucléaire et la nécessité de mieux protéger les installations nucléaires. En octobre 2017, les activistes de Greenpeace s’étaient introduits dans la centrale de Cattenom et y avaient allumé des feux d’artifice mettant en évidence les failles de sécurité du site et la vulnérabilité des piscines abritant du combustible usé.

Il s’agit d’une échéance particulièrement importante pour Greenpeace et l’ensemble de ses militant·es et sympathisant·es dans un contexte où la répression sévit de toute part à Bure comme à l’encontre des mouvements climatiques et sociaux.

Greenpeace organise donc un grand rassemblement à Metz pour soutenir LES 9 DE CATTENOM et rappeler que la place des militants et militantes écologistes et non-violents n’est pas en prison.

Elles / Ils l’ont fait pour nous, soyons là pour eux

Le 30 octobre : RDV à partir de 12H et tout au long de l’après midi devant la Cour d’appel de Metz 3 Rue Haute Pierre, 57000 Metz

En attendant, vous pouvez déjà nous aider :

en participant à cette journée le 30 oct (pour ce faire, vous pouvez faire circuler le formulaire d’inscription , il sera éventuellement possible de tenir un stand.

en soutenant à distance sur les réseaux sociaux en amont du procès et / ou le jour J

en suivant et diffusant les infos sur https://www.greenpeace.fr/proces-metz/ https://www.greenpeace.fr/proces-nucleaire-metz/


Agenda

<<

2019

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123

Brèves

Tuto pour participer facilement au Referendum d’Initiative Partagée pour qu’aéroport de paris reste un service public national

jeudi 11 juillet

Ce document s’avère utile car la procédure doit être respectée à la lettre. Tout est fait pour dissuader l’expression du peuple. (...)

Gratuité des transports en commun ?

jeudi 4 juillet

Les transports en commun étaient gratuits à Nancy samedi 29 juin en raison d’un pic de pollution. D’une manière générale, seriez-vous (...)

CETA : 30 organisations demandent la fin de l’arbitrage entre investisseurs et État

samedi 4 mai

Alors que la Cour de Justice de l’Union européenne doit se prononcer ce 30 avril sur la légalité du mécanisme d’arbitrage entre (...)

Nancy Thermal ne doit pas être livré aux promoteurs et aux financiers : une pétition et un recours

lundi 22 octobre 2018

Depuis bientôt deux ans, le collectif Le Bien commun s’oppose au projet de Grand Nancy Thermal tel qu’il a été élaboré et voté par le (...)

Ratification de l’accord de libre échange CETA

lundi 1er octobre 2018

Le gouvernement italien a déjà annoncé qu’il refuserait le Ceta. Mais à quand le passage à l’acte et le vote au parlement ?
Le (...)

Tribunal Permanent des Peuples à l’encontre de la Turquie et de ses responsables

samedi 30 juin 2018

Un jugement du Tribunal Permanent des Peuples à l’encontre de la Turquie et de ses responsables

Le TPP est un Tribunal d’opinion qui a (...)

Communiqué du DAL sur la Loi ELAN

lundi 11 juin 2018

COMMUNIQUE
Paris le 4 juin 2018

Loi ELAN – Vente et recours aux capitaux privés :
Une grande braderie du logement social s’annonce
(...)